vendredi 18 mars 2016

Une cocotte pour cocotte

Nouveau blog, nouvel article et nouvelle cocotte

Hier c'était une belle journée ensoleillée, un peu de neige sur les montagnes aux alentours, je suis sortie plus tôt que d'habitude du boulot lunette de soleil, il y avait comme un air de vacance qui flottait... et, c'était aussi mon anniversaire. alors j'ai eu des cadeaux sympas et la soirée cumulant St Patrick et anniversaire a été assez animée et arrosée. 
Aujourd'hui, comme c'est un peu devenu ma tradition lors de mes anniversaire, je m'offre un truc. Le truc qui m'a fait défaut pendant l'année. Une fringue un peu sympa, des chaussures un peu chères, ou cette année c'était une cocotte minute ! 

Pourquoi une cocotte minute me direz-vous ? 


La cocotte minute c'est une peu le couteau suisse de ma cuisine. J'ai toujours vu une cocotte à la maison quand j'étais enfant et pour moi elle rime encore un peu avec ces libérations féministes du siècle passé. Comme la machine à laver le linge, la vaisselle, la cocotte minute participa selon le folklore familial à émanciper les femmes. Bref, faire de la cuisine avec une cocotte c'est un peu comme brûler son soutien gorge ! 

Comment choisir un autocuiseur ? 


Telle est la question. Le grand, le petit, le seb ou l'autre ? Je savais que je voulais quelque chose de qualité alors quand j'ai trouvé le site cocotte-autocuiseur.com et que j'ai trouvé l'article plutôt pas mal sur la sélection 2016, j'ai vite vu que mon choix allait s'arrêter très vite sur le Seb Clipso + précision. C'est un peu l'évolution de la cocotte de notre grand-mère avec en plus un minuteur pour ne pas faire tout brûler... Oui, c'est un peu ma spécialité ! 

Les arguments que j'ai trouvé convainquant pour ce modèle sont : 


- la qualité et la renommée de la marque Seb
- le fait d'avoir deux modes de cuisson
- le minuteur qui fait le plus
- le système de fermeture (je galère vraiment sur les cocottes classiques pour les fermer...

La commande est parti depuis le site, la livraison est gratuite et en plus j'ai eu une réduction de 30%. de quoi réfléchir à ce que je vais pouvoir m'acheter d'autre grâce au gain réalisé... 

Pour les recettes, j'ai pas mal d'idée mais le site Seb regorge lui aussi d'idée pas mal mal. Il y a une application mais je ne l'ai pas encore testée. A voir donc ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire