mercredi 9 mars 2016

Ma cuisine à moi...ca veut dire quoi ?


Ma cuisine à moi ça veut dire quoi

C'est bien à la question!  

Bonjour !

Ce blog que je viens de créer va me permettre de parler et de partager mes idées de la cuisine et de la nourriture. 
La cuisine est mon amour et en parler me permettra peut-être de mettre un mot de mieux préciser ce que je pense de la relation à la nourriture et à la cuisine. 

C'est doncl'expérience de quelqu'un qui aime la nourriture et la cuisine et son histoire.

Ma cuisine à moi est celle d'un autre. 

Bien sûr ma cuisine à moi n'est pas la mienne elle est le résultat d'influences très variées qui me viennent de partout. Que ce soit la famille, les voyages, les goûts, les modes, la cuisine que l'on fait aujourd'hui est pétri d'influences forte et actives qui trouvent leur chemin au détour des plats, au détour des papilles.

La cuisine que j'aime: 



La cuisine que j'aime c'est une cuisine du partage, de l'échange et de la convivialité. La cuisine de bistrot, une cuisine authentique à partager entre amis. Mais je pense en cela que je suis les influences plus générales de notre époque. La mode n'est pas au rendez-vous guindés, où l'on évite de se mettre les coudes sur la table et où les mots doivent s'effeuiller dans un silence morne. Nous avons et tant mieux une culture de la mouvance, de l'énergie. Fini souvent les repas entrée plat dessert, j'aime picorer, gouter, gouter du sucré du salé, et mélanger les boissons et les plaisirs... Un vrai kalédioscope de sensations.

Bref, je sens que je me suis un peu emportée sur ce premier article mais c'est cela aussi qui doit animer les paroles. La passion !Bonne découverte de mes découverte et réagissez :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire